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Ralenti haut et instable

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MessageSujet: Ralenti haut et instable Dim 15 Mai 2016 - 18:05

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec ma petite E30 320i. Quand je la démarre à froid le moteur répond directement, le régime moteur monte à 1000trs/mn pendant 5-10 secondes puis d'un coup monte à 1500trs/mn. Sur la route quelques petits broutages quand elle est en bas régime mais sinon aucun soucis.

Une fois que le moteur est chaud le ralenti est constamment instable, l'aiguille oscille entre 900-1100trs/mn et ne se stabilise pratiquement jamais. J'ai aussi l'impression que ma consommation est élevée. Je ne fais même pas 500km avant que la réserve ne s'allume.

J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de problème similaire... Si quelqu'un à une idée il est le bienvenu Smile
Yann
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MessageSujet: Re: Ralenti haut et instable Lun 16 Mai 2016 - 6:46

On dirait un soucis de gestion de ralenti. Sur ce modèle je connais pas trop. Sur mon ancienne 318is, j'ai eu le même soucis les 2 ou 3 fois qu'elle a dormis dehors. L'humidité devait se mettre dans le boîtier, une fois bien chaud après une dizaine de bornes plus rien même le ralenti était ok.
carbu88
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MessageSujet: Re: Ralenti haut et instable Lun 16 Mai 2016 - 10:06

en générale les souci a chaud c'est les vannes ou des capteurs qui déconne , moi je regarderai déjà la vanne de ralenti sur le collecteur pour commencer.
mecachristine
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MessageSujet: Re: Ralenti haut et instable Lun 16 Mai 2016 - 10:12

collecteur d'admission je précise Smile
mecachristine
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MessageSujet: Re: Ralenti haut et instable Mar 17 Mai 2016 - 11:56

Première à chose à faire, comme ton moteur est un L-Jet, c'est un check COMPLET de l'état des durites de dépressions d'air. (Petites comme grosses, ainsi que du soufflet coudé de l'admission).
La moindre craquelure te pourrit ton ralenti.

Ca, ça réglera ton instabilité à chaud! (Et fera baisser un peu ton régime moteur à froid).

Par contre, là où il ne faut pas être choqué, c'est le fait qu'à froid, elle soit à 1200trs environ pendant 5 bonnes minutes.
La gestion du ralenti à froid (donc de "starter automatique") sur L-Jet se fait par le tiroir d'air additionnel. (Un piston qui se déplace en fonction de la température du LDR pour enrichir en air, à froid). (Les gestions Motronic des 325i et des 320 ph2 ont remplacé ce tiroir d'air par l'actuateur de ralenti géré électroniquement).
Tout ca pour dire, en fait, que le tiroir d'air, à froid, enrichi ton mélange au max en air frais ce qui fait que tu as un régime moteur élevé. Et au fur et à mesure que le LDR monte en température, le piston referme petit à petit l'arrivée d'air, pour que ton moteur reprenne un régime stabilisé à chaud, à 8-900trs environ.

Donc commences par vérifier l'état de toutes les durites de dépression (surtout bien regarder coté caché). Y 99% de chances que ton soucis vienne de là. Wink
El-Vice
Vice-Président
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MessageSujet: Re: Ralenti haut et instable Jeu 19 Mai 2016 - 16:43

Ok merci beaucoup pour vos réponses ! Smile
Je regarde ça dès que j'en ai le temps
Yann
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MessageSujet: Re: Ralenti haut et instable

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